Historique

- Titulaire du Permis moto depuis 1989, le "fameux sésame" ayant été obtenu de manière très « autodidacte » ,
dans un centre de formation, soit disant « spécifique moto »,…  une réelle  « galère dangereuse » aura perduré pendant de très longs mois, avant de réussir à trouver enfin une certaine aisance, au guidon d’un 2 roues, alors qu'il aurait suffit de recevoir quelques conseils technique de base !
- Diplômé  BEPECASER « Mention 2 roues », en 2000 et bien que « Major de sa Promotion », ce sera le début d’un tout autre périple, que celui de pouvoir et de vouloir former les autres au mieux,… surtout lorsqu’on est pas véritablement conscient de ses méconnaissances, de ses manques et de ses inaptitudes  technique !
- Ayant été  « Biker » pendant une dizaine d’années, au guidon d’un 1100 Virago, l’opportunité d’avoir eu la possibilité de former Sylvain Guintoli (ancien pilote GP, devenu ensuite « Champion du monde Superbike2015 ») au Permis Moto en 2004, a ensuite emmené Serge JALLA à être au guidon beaucoup plus souvent qu’à son tour, et il n’a ensuite jamais cessé depuis !
2009 fut l’acquisition d’un tout autre modèle de moto :  un « Speed triple 1050 Triumph », de 135 CV et là, Serge s’est vu contraint « techniquement » d’aller sur circuit moto pour prendre rapidement ses marques et surtout apprendre à « gérer la bête », sur le circuit d’Alès, où,  deuxième et ultime opportunité pour lui, fut d’y avoir eu Serge Nuque , (double champion du « Dark dog tour ») comme
« lièvre », qui lui a apporté les derniers éléments techniques manquants !
- Depuis, Serge JALLA n’a cessé de chercher à continuer de se perfectionner encore et encore, afin de pouvoir restituer un maximum de ses connaissances et de ses compétences !
- 2009, fut aussi l’année de création de l’Association  « Moto26 », donnant accès à tous motards, de tous horizons, la possibilité de venir partager de multiples roulages, et de se perfectionner bénévolement, en roulage commun !
La Moto, une Passion, un État d'Esprit...


Share by: