Historique :

Comme tout un chacun, nous avons tous notre propre histoire... voici, en résumé, celle professionnelle, de Serge JALLA...

 

 

Dîplomé BEPECASER depuis 1988, en tant que "Formateur voiture", suite à la perte de son frère, suite à un accident de voiture, Serge JALLA s'est évertué durant toutes ces années à former au mieux de ses connaissances et compétences, pour éviter qu'un tel "drâme" ne se reproduise au sein d'autres familles.

Titulaire du Permis moto depuis 1989, formé à « l’arrache » durant un "stage" dans un certain "Centre de formation", "autodidacte" donc,… il a énormément galéré pendant de longues années, avant de réussir à trouver une certaine aisance au guidon de sa moto.

« Biker » pendant presque 10 ans, l’opportunité d’avoir ensuite eu la possibilité de former Sylvain Guintoli (Champion du monde Superbike2015) au Permis de conduire, a emmené Serge JALLA à être au guidon durant cette formation circulation, et il n’a ensuite jamais cessé depuis !

Ancien « biker » sur un 1100 Virago Yamaha, Serge a ensuite fait l’acquisition d’un tout autre modèle de moto, un « Speed triple 1050 », Triumph, de 135 cv, (qu’il aura ensuite renouvelé pendant 9 ans), il s’est vu contraint « techniquement », d’aller sur un circuit moto pour "prendre ses marques" et surtout pour "apprendre à gérer" la « bête », au circuit d’Alès, où,  deuxième et ultime opportunité pour lui, ce fut d’y avoir eu Serge Nuque , (double champion du « Dark dog tour ») comme « lièvre », qui lui a apporté les derniers éléments manquants !

Depuis, il n’a cessé de chercher à se perfectionner, encore et encore, pour pouvoir vous restituer un maximum de ses connaissances et de ses compétences !

Si à ce jour, Serge ne peut dire à la place de tous ceux qu'il a eu pu former, s’ils ont eu de la chance, lui, personnellement, dit être le plus heureux, que d’avoir eu pu y rencontrer des hommes et femmes extraordinaires, une « véritable » Famille, avec de vrais amis(es) et des moments de "roulages", de complicités et d’échanges extraordinaires !

L’idée de créer « Moto26 », en l'an 2000, un "mini groupe motard" au départ, (somme toute très atypique au début, puisque découlant directement d'une formation Permis récente), avait été cette possibilité de pouvoir ainsi permettre à tous ses anciens candidats (es) de continuer à se perfectionner,... "bénévolement",... et de surcroit, de pouvoir aussi découvrir en sus, nos belles régions environnantes, c'est aujourd'hui, une Association des plus active, avec de nombreux adhérents, tous plus enthousiastes les uns que les autres, dans laquelle on aime à rappeler l'origine, pour garder un Esprit Sécuritaire maximal.

Depuis, l'idée de pouvoir proposer à toutes celles et ceux qui ne se sentaient, ou ne semblaient pas être vraiment à l'aise au guidon, de pouvoir "bénéficier" d'un module complémentaire de sécurisation est donc née naturellement : M.T.S Moto Trajectoires Sécurité.

Formation (Moto école), Perfectionnement (M.T.S) et Loisir (Moto26),

le "trépied" fondamental pour une Sécurité maximale !

Serge JALLA, un "passionné" entier, comme on voudrait qu'ils le soient tous !

 

 

 

nous joindre :

JALLA SERGE
7 rue Maurice Koechlin

26120 Chabeuil
Téléphone : 04 75 59 05 55
Tél Port  : 06 08 30 30 81

Coté Passion Moto,

visitez notre site associatif :

Moto26.fr